• Quatre mariages et un enterrement

    Quatre mariages et un enterrement

     

    Ce billet ne va pas faire la promotion du film de Mike Newell, mais retracer le parcours d' un ascendant direct : César Civatte, SOSA 716.

    L'acte de naissance de César est introuvable. Il est décédé en 1768, et le curé a précisé qu'il était agé de 70 ans environ. Sa date de naissance se situe donc aux environs de 1698.

    Ses parents sont décédés à Roquefort-les-Pins, son premier mariage a été célébré à Opio où est né son premier enfant, et il est décédé à Roquefort-les-Pins. Il a vécu quelque temps à Chateauneuf-de-Grasse... Il est probablement né à Roquefort-les-Pins, mais il n'y a pas de registre pour cette période.

    1er mariage

    Quatre mariages et un enterrement

    Alors qu'il est agé d'environ 20 ans, César se marie avec Françoise Chauve, à Opio, le 1er janvier 1718. Le 27 octobre de cette même année, le petit Honoré voit le jour. C'est un ascendant direct. Le 5 fevrier 1722, Françoise décède. 

     

    2ème mariage

    Quatre mariages et un enterrement

     

    Quelques mois plus tard, César se remarie avec Marie Giraud à Chateauneuf-de-Grasse. Ils auront trois enfants : Mayol, Joseph et Jeanne Marie. Mais ce bonheur est de courte durée, puisque Marie décède le 13 mars 1728, à Roquefort-les-Pins.

     

    3ème mariage

    Après un deuil rapide, César se marie avec Berthomerete Merle le 27 avril 1728, à Roquefort-les-Pins. Ils auront un fils : Barthelemy. L'union durera plus longtemps que les précédentes, mais César va à nouveau se retrouver veuf, le 9 janvier 1752.

    Quatre mariages et un enterrement

     

    4ème mariage

    A 60 ans, César se marie une 4ème fois, le 28 novembre 1758, avec Marguerite Guizol, à Roquefort-les-Pins. 

    Quatre mariages et un enterrement

    Quatre mariages et un enterrement

     

    Je n'ai pas trouvé l' acte de décès de Marguerite, mais d'après des arbres de Généanet, elle est morte le 10 janvier 1763.

     La liste des mariages s' arrête là.

     

    Les remariages d'un parent veuf sont fréquents. Un troisième mariage est plus rare, un quatrième est exceptionnel, mais bien loin du record qui serait de 23 mariages pour une Américaine : Linda Wolf.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :