• Mort brutale

    En 1718, Honorat Aune et Elisabeth Silvy attendent la naissance de leur 5ème enfant. Ce sont les ancêtres de Guy à la 9ème génération. Le couple, marié en 1703, vit à Grasse Magagnosc, son lieu d'origine. Marguerite vient au monde le 3 octobre 1718. Elle n' aura malheureusement pas le temps de connaître son père, puisqu' il meurt le 28 juin 1719. Assassiné. La seule précision apportée par le curé sur ce tragique événement est le lieu : Clermont, un quartier de Chateauneuf-Grasse.

    Mort brutale

     

     

    Honoré Aune la fricassade fils de feu Jean antoine , mari d'Elizabeth Silvy âgé 

    d'environ quarante cinq ans originaire de Magagnosc décédé assassiné dans le

    territoire de Clermont le vingt huit juin enseveli dans le cimetière de notre paroisse

     

    Quelles peuvent être les causes de cet acte ? Honorat était inscrit comme « travailleur » sur les actes paroissiaux, il était probablement agriculteur. Le surnom donné à Honorat est peut être une piste : sur son acte de décès, le surnom est la Fricassade. Dans Geneanet, le surnom qui lui est parfois attribué est La Fracassade. Fracasseur, bagarreur...

    La petite Marguerite meurt en 1723. La descendance jusqu' à Guy, se fait par l' ainée de la famille, Catherine, née en 1706, qui se marie en 1729 , avec Honorat Roumiou .

    Elisabeth Silvy survivra à son mari, je n'ai pas trouvé son acte de décès, sa dernière trace est le mariage de sa fille Louise avec Jacques Crespin en 1747.

    Mort brutale

     


  • Commentaires

    1
    Céline Quagliata
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:49

    Ça fait aussi très nom de plat culinaire ah ah

    blague à part pas de trace d'enquête ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :